- Planifier les étapes d'un projet.
- Analyser les besoins du client.
- Traduire un concept ou un script en représentation visuelle.
- Concevoir un visuel (images, photos, illustrations).
- Concevoir une maquette de présentation d'application.
- Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable.
- Développer une interface utilisateur web dynamique.
- Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
- Réaliser des supports techniques.
- Présenter un produit fini à son commanditaire.
- Promouvoir un projet.
- Rédiger un message adapté à un support de communication.
- Concevoir des documents print (affiches, flyers, brochures, cartes de visite...)
- Créer un mockup.
- Réaliser des opérations de promotion des ventes.
- Former un public à l'utilisation d'un équipement.
- Animer une formation.
- Anglais intermediaire et technique
HTML - CSS
JAVASCRIPT (débutant)
PHP (débutant)
Powerpoint
Photoshop
Illustrator
InDesign
Adobe XD
Figma
Canvas
Wordpress
TP Concepteur Designer UI
Fran&col - Formation 31
RNCP 35634 - niveau 6
Mars 2025 à Novembre 2025
TP Developpeur intégrateur web et web mobile
CCP1 Developpeur front-end
Digital School, Brest Open Campus
RNCP31114 + RNCP28749 - niveau 5
Octobre 2022 à Juin 2023
Certification cosmétique bio artisanale
Dr Humana
104h à distance
Octobre 2015 à Octobre 2016
BAC PRO Artisanat et métiers d'arts
Lycée Jean Moulin, Béziers (34)
Septembre 2000 à juin 2002
BEP Métiers de la Mode et Industries
Lycée Jean Moulin, Béziers (34)
Septembre 1998 à juin 2000
Stagiaire en developpement web
Fréquence Mutine, Radio associative, Brest
- Refonte de l'ancien site web radio (passage de Joomla vers Wordpress).
- Créations graphiques (logos, bannières).
- Rédaction web, interview de chroniqueurs et SEO.
- Image et réseaux sociaux.
fév. 2023 à mai 2023
Conseillère de vente, Responsable de zone, Formatrice au siège social.
Nature & Découvertes, Brest, Versailles
- Construire un argumentaire de vente et apporter une expertise technique par la vente active et le travail sur la typologie client et la recherche de besoins.
- Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit par la vente passive et le merchandising. (eyetracking et perception prix)
- Gestion des stocks, receptions, mise en rayon, organisation du magasin, inventaires, manutention et optimisation.
- Plannings journaliers, ouverture et fermeture du point de vente, comptage des fonds des caisses.
- Organisation de formations au siège social sur 2 jours pour 12 à 15 participants durant 2 ans et demi + animation de webinar.
- Création de contenu pédagogique (e-learning, book, fiches et argumentaires magasin).
De novembre 2011 à février 2025
Responsable de rayon en grande distribution.
Netto et Intermarché Landerneau
- Gestion des rayons fruits et légumes, surgelés et crémerie.
- Gestion des stocks, des commandes, politique tarifaire, coups commerciaux et négociation avec les fournisseurs.
2010 à 2011
Militaire - Responsable de la boutique du foyer de l'unité.
Marine Nationale, Tahiti
- Vente, gestion de stock, négociation et achats auprès des fournisseurs, mise en rayon et aménagement de l’espace de vente.
- Vente de services (loisirs et hôtellerie).
- Mission de militaire en parallèle (service, exercices pompier, cérémonies…).
2006 à 2009
- curiosité - créativité - organisation
- autonomie - résolution de problèmes
- gestion du temps - écoute
- Musique, vinyles, guitare
- Dessin
- Natation, plongée, snorkeling
- Plantes d'intérieur, d'extérieur et fabrication de terrariums
- Cuisine